Doutes sur l'identité du suspect — Finlande

Attaque en Finlande: deux autres suspects arrêtés

Finlande: doutes sur l'identité du suspect

Un inconnu a attaqué vendredi au couteau plusieurs personnes sur les places Puutori et Kauppatori, dans le centre-ville de Turku, avant d'être blessé et arrêté par la police. Les enquêteurs cherchaient depuis son arrestation à confirmer la nationalité et l'âge d'Abderrahman Mechkah, un demandeur d'asile arrivé en Finlande en 2016 et qui a séjourné en Allemagne de fin 2015 à début 2016.

Après l'attaque commise par un demandeur d'asile d'origine marocaine à Turku, les Finlandais se prononcent pour un durcissement de la politique d'immigration. "Nous ne pouvons pas commenter sur ses motivations (.) il n'a pas voulu répondre à toutes les questions", a ajouté le commissaire.

Son avocat, Kaarle Gummerus, a estimé qu'il était impossible pour le moment de prouver le caractère terroriste de l'attaque au couteau. "Mais d'après les éléments présentés jusqu'à présent par les enquêteurs, le crime n'est pas nécessairement du terrorisme", a dit Kaarle Gummerus à Reuters. L'un d'entre eux a été relâché et les quatre autres, dont Mechkah, resteront emprisonnés dans l'attente de leur procès.L'affaire constitue le premier dossier terroriste dans l'histoire judiciaire de la Finlande.

Dernières nouvelles