Ousmane Dembélé rejoint le Barça — Officiel

Dembélé présenté à Barcelone: Je ne suis pas là pour remplacer Neymar

PanoramicPlus

La MSD remplace la MSN!

Le transfert record de Neymar a provoqué un effet domino: le Barça, affaibli, devait à tout prix compenser le départ de sa star. Il a signé un contrat de 5 ans, lequel comporte une clause libératoire de 400 millions d'euros. Le désormais ex-joueur de Dortmund débarque cependant dans un FC Barcelone traumatisé, battu deux fois par le Real Madrid récemment lors de la Supercoupe d'Espagne. Début août, l'attaquant brésilien a quitté le club du Camp Nou, où il officiait depuis 4 ans, pour le Paris Saint-Germain. L'ailier de 20 ans est vite devenu, avec Philippe Coutinho, la priorité du Barça qui a accéléré au cours des derniers jours pour s'entendre avec le Borussia Dortmund. En ajoutant à cela les différentes primes, comme celle de formation, la vente d'Ousmane Dembélé aura rapporté, en tout, plus de 35 millions d'euros au club breton.

C'est officiel. Le FC Barcelone est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert d'Ousmane Dembélé. Ousmane Dembélé vient de s'engager avec le club catalan pour un montant de 105 millions d'euros plus 45 millions de bonus. En marge de l'officialisation du transfert, le Barça en a profité pour révéler le numéro de sa nouvelle recrue. Mais le transfert surprise de Neymar au PSG a tout changé.

Ousmane Dembélé (à gauche) le 31 octobre 2015 sur la pelouse de Fougères, face au Fougerais Laot (à droite) et devant son ex-coéquipier Rennais Magnora (au centre).

Dernières nouvelles