Le transfert de Mbappé au PSG se précise, Monaco tient son remplaçant

Cette transaction ferait du Français le 2e joueur le plus cher du monde derrière Neymar, qui est passé du FC Barcelone au PSG pour 222 millions d'euros, et devant Ousmane Dembélé, échangé de Dortmund au Barça pour 105 millions d'euros et des bonus de 42 millions supplémentaires.

Le PSG et l'AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert de Kylian Mbappé selon la presse. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l'international français doit bel et bien s'engager avec le club de la Capitale (qui était notamment en concurrence avec le Real Madrid et Manchester City). Le montant de l'opération avoisine, selon RMC Sport, les 180 millions d'euros bonus inclus. A une nuance près: le club parisien ne paiera cette somme que la saison prochaine, Mbappé devant être prêté cette saison avec une option d'achat non obligatoire, ce qui permettra (it) au PSG d'éviter des sanctions liées au fair-play financier.

En cas d'infraction, les sanctions peuvent aller du simple blâme à l'exclusion des compétitions de l'UEFA, comme la prestigieuse Ligue des champions. Paris va pouvoir aligner une attaque de rêve avec Neymar et Cavani aux côtés du Tricolore.

Kylian Mbappé, ce serait fait. Tandis qu'il va rejoindre les Bleus ce midi pour préparer les matchs face aux Pays-Bas et le Luxembourg, le joueur devrait lui signer dans la journée. "Il sait très bien ma position".

Dernières nouvelles