La police de New York quitte Windows Phone pour iOS

3892006 NYPD Windows Phone 2 La NYPD forcée à lâcher les Windows Phones pour les remplacer par des iPhones

La police de New York quitte Windows Phone pour iOS

C'est que le NYPD compte aussi sur près d'une douzaine d'applications mobiles dédiées qu'il faut pouvoir faire évoluer, ce qui sera compliqué avec un système Windows Phone 8.1 qui ne sera plus mis à jour pour prendre en compte les récentes évolutions techniques.

"Un grand pas vers le 21e siècle". Les policiers new-yorkais vont abandonner leurs 36 000 smartphones Nokia sous Windows Phone pour passer sur des iPhone.

En octobre 2014, le maire de New York, le démocrate Bill de Blasio, annonçait consacrer un budget de 160 millions de dollars à la modernisation du NYPD. Les Nokia étaient des Lumia 640 XL et Lumia 830.

Selon le New York Post, de nombreuses voix se sont étonnées que la police décide d'acquérir autant de smartphones issus d'un même constructeur il y a trois ans, sachant que Windows Phone ne représentait que 2,3% de parts de marché aux États-Unis à cette époque. "Personne n'achète 36.000 smartphones sur le jugement d'une seule personne", s'énerve un interlocuteur du tabloïd américain.

Dernières nouvelles