A Châteaurenard, Laurent Wauquiez "fier d'être de droite"

Maël de Calan

Maël de Calan

Le député Eric Woerth estime que Laurent Wauquiez "a toutes les qualités" pour présider Les Républicains (LR) mais juge que le parti ne peut pas se reconstruire "uniquement à partir d'un noyau dur" et doit "parler à tous les Français". Mais pour l'heure, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne s'est pas officiellement et expressément déclaré candidat.

En meeting dans les Bouches-du-Rhône pour sa rentrée politique, Laurent Wauquiez a réaffirmé sa conception décomplexée de la droite sans annoncer sa candidature à la présidence des Républicains. Le projet politique de l'UMP en 2002, quand elle a été fondée par Jacques Chirac et Alain Juppé, était de faire coexister toutes les familles de la droite: "une droite conservatrice, même très conservatrice, celle qu'incarne Laurent Wauquiez, des droites qui sont plus ouvertes", a affirmé De Calan.

"Vous pouvez compter sur moi".

En effet, l'ancien ministre de Nicolas Sakorzy se rendra au mont Mézenc entre la Haute-Loire et l'Ardèche afin de se livrer à sa traditionnelle ascension du massif volcanique. Ce collectif dira "la semaine prochaine" s'il présente un candidat à l'élection pour la présidence de LR.

Dernières nouvelles