Microsoft annonce ses plans pour la VR sur PC

Microsoft annonce ses plans pour la VR sur PC

Microsoft annonce ses plans pour la VR sur PC

Le géant américain avait en effet annoncé son casque pour l'hiver 2017 en le présentant comme une alternative bon marché aux autres casques. Quand aux accessoires compatibles, produits par Dell, HP, Acer et Lenovo, ils seront disponibles dès 300 $ pour le casque seul et 400 $ pour le pack casque et deux manettes.

Minecraft sera disponible dès le lancement du casque Windows VR, quant à Halo il arrivera un peu plus tard. Le casque ne nécessite aucun capteur externe, ni même aucun logiciel supplémentaire pour prendre en charge le processus d'installation, ce qui, selon le fabricant, facilitera l'utilisation.

Une grande partie du plan de Microsoft visant à promouvoir la réalité augmentée implique de rendre la technologie accessible et facile à utiliser. L'aspect plug-and-play du casque d'ASUS semble s'inspirer de cette idée. Avec son programme Windows Mixed Reality, Microsoft cherche à proposer des expériences d'immersion abordables en termes financiers et de puissance de calcul.

La société n'a pas annoncé une date de publication ferme, ni des détails sur les prix et les spécifications, comme la résolution.

L'information est officielle et devrait alimenter bien des fantasmes de joueurs, surtout outre atlantique où la licence Halo est considérée comme un intouchable du FPS.

Dernières nouvelles