Etienne Daho revient avec "les flocons de l'été"

Etienne Daho de retour avec

Youtube

"C'est un album de résistance en fait".

"Tout est blanc, tout givré, innocent". Une chanson aérienne, poétique et très mélodique qui s'accompagne d'une vidéo féerique réalisée par Romain Winkler. "C'est une chanson qui est un peu différente du reste de l'album, elle est un peu singulière comme pouvait l'être Heures hindoues dans Pour nos vies martiennes".

Alors qu'il publiera son nouvel album le 17 novembre prochain, " Blitz ", Etienne Daho vient de dévoiler un premier extrait, " Les Flocons de l'été ". "On pense que c'est une chanson où je me suis fait larguer, alors qu'il n'est pas du tout question de ça, nous a confié Daho". J'ai vraiment ressenti ça à l'époque, cette sensation que je ne pourrais plus jamais sortir, que j'allais rester un légume sous morphine, intubé de partout.

D'autant plus que l'attente est très grande, quatre ans après la parution des sublimes Chansons de l'innocence retrouvée, à forte charge émotionnelle, un disque produit par Jean-Louis Pierot (Alain Bashung, Miossec...) et Richard Woodcraft (Dido, Justice, Christine and the Queens...). Qu'il n'y aurait plus jamais d'été. Les Flocons de l'été ne dévoile toutefois pas vraiment la couleur dominante de l'album, qui se veut une version contemporaine des premiers Pink Floyd, avec en filigrane l'ombre de Syd Barrett et l'influence du psychédélisme qui plane sur une bonne moitié des douze titres.

Ecrit et enregistré à Londres, le 11ème album du chanteur sera rempli du mystère et de la sensibilité de Daho, figure majeure de la scène musicale française depuis les années 1980.

Dernières nouvelles