Polémique : Disneyland Paris refuse qu'un petit garçon passe "une journée de princesse"

The Walt Disney Company

The Walt Disney Company

En effet, dans un article posté depuis quelques jours, la blogueuse relate la mauvaise expérience qu'elle et son fils ont vécue à Disneyland Paris.

La maman anglaise a également envoyé un e-mail au parc d'attractions pour comprendre l'origine de ce refus. "Pour le moment, il n'est pas possible de réserver 'Princesse d'un jour' pour un garçon", lui a rétorqué Disneyland.

"J'avais décidé de lui offrir l'expérience "Princesse d'un jour" un peu avant Noël, se souvient la maman dans son article". Une attraction qui propose de maquiller, de coiffer et de déguiser les enfants en princesses Disney. Dans unelettre ouverte postée ce mardi sur son blog, Hayley dénonce la pratique et se demande " quel terrible destin " pouvait bien attendre Noah, si celui-ci s'était autorisé à porter une robe. Si une petite fille veut être un super héros, elle peut l'être.

"Pourquoi mon fils ne peut-il pas être une princesse à Disneyland?" . Elle peut être tout ce qu'elle veut... comme Walt Disney le disait lui-même "Si tu peux le rêver, tu peux le faire!"...

Finalement, Disneyland Paris a fini par s'excuser auprès de Hayley, précisant que le petit garçon pourrait à l'avenir participer à l'activité.

Interrogé par le Guardian, indique 20 minutes, un porte-parole du parc d'attractions a assuré que Disneyland avait présenté ses excuses.

" C'est un incident isolé", a renchéri un autre représentant interrogé par ITV, " la réponse [reçue par Hayley McLean-Glass] ne reflète pas la politique et les croyances de Dineyland Paris. "La diversité est ancrée dans nos coeurs", a-t-il affirmé. "Réalisez le voeu de toute petite fille" ayant été remplacé par "réalisez le voeu de tout enfant".

Dernières nouvelles