Fabio Fognini exclu de l'US Open pour insultes sexistes envers l'arbitre

Fabio Fognini exclu de l'US Open pour ses propos sexistes envers un arbitre

US Open : Fognini disqualifié

TennisFabio Fognini est un joueur sanguin, parfois ingérable.et c'est surtout pour ça qu'il est connu.

Le comité de discipline a déclaré que la suspension provisoire imposée à Fognini est déjà en vigueur, et en conséquence il a dû se retirer du tournoi de double samedi, quelques heures avant son match de troisième tour en compagnie de son compatriote italien Simone Bolelli. Mais "Fogna" est de facto exclu du tournoi: il doit en effet renoncer à son prochain match du double messieurs, seule épreuve dans laquelle il était encore engagé.

Opposé à son compatriote, Stefano Travaglia, Fognini s'en est violemment pris à l'arbitre de chaise de la rencontre, la Suédoise Louise Engzell. Fognini s'est plaint de décisions arbitrales dans des termes inadmissibles: "troia" et "bocchinara", deux insultes vulgaires que l'on pourrait traduire en français par "truie" et "suceuse de b...". C'était simplement une journée très négative, mais cela n'excuse pas le comportement que j'ai eu pendant la rencontre! "En fin de compte, il ne s'agit que d'un match de tennis". Mais le board du Grand Chelem a décidé d'aller plus loin avec cette exclusion.

Fognini, reconnu pour son tempérament bouillant, avait écopé d'une amende de 27 500 $ à Wimbledon en 2014 pour ses frasques pendant un match de premier tour. Il avait été sanctionné d'une amende de 24 000 dollars avant de présenter ses excuses.

Dernières nouvelles