Stoffel Vandoorne en 4ème ligne dimanche — GP de Monza

F1- Pas de signature imminente entre Williams et Alonso
Claire Williams dément
	
	
    
31 août 2017- 10h36 par Olivier Ferret

F1- Pas de signature imminente entre Williams et Alonso Claire Williams dément 31 août 2017- 10h36 par Olivier Ferret

Vandoorne avait réussi le 10e temps de la Q1 (1:38.767). Je pense que ça a été un vendredi très positif, mais comme on l'a vu, les chronos sont très serrés derrière nous, donc nous devons continuer à travailler, pour continuer à chercher chaque dixième, centième, millième que nous trouverons, parce qu'on perd beaucoup de places très facilement ici.

"C'était une journée très positive et nous avions un bon ressenti dans les deux séances" déclare un Alonso qui semble ravi. Nous avons trouvé des performances, ce qui était un peu inattendu parce qu'en arrivant sur un circuit aussi peu favorable pour nous, nous n'avions pas de gros espoirs, mais nous avons les deux voitures dans le top 10 et c'est très bien.

" Nous serions extrêmement heureux de rester à ce niveau demain, mais je pense que nous perdrons peut-être quelques places parce que les autres auront probablement un petit plus dans les modes de leur moteur".

"Tout a bien été aujourd'hui".

Yusuke Hasegawa confirme enfin que son équipe a pu utiliser un moteur encore amélioré dans la voiture d'Alonso, qualifié en interne de spécification 3.7: "Nous avons amené un moteur évolué que Fernando a utilisé en première séance". Plus haut ce sera dur car, sans l'aide de son équipier lors de la phase finale (Alonso ne passera volontairement pas le cap de la Q3 pour pouvoir choisir les gommes qu'il chaussera au départ dimanche), il sera très difficile de battre à nouveau les puissants moteurs Mercedes des Force India et de la Williams de Massa. Quand on a pu remonter en piste, c'était le bon moment, mais à la fin de la séance, cela s'est à nouveau compliqué.

Dernières nouvelles