Espagne : Le coup de pression de Messi au Barça

Foot: Mbappé Dembélé Neymar... Le gif qui montre l'envolée des prix des transferts

ROBIN PRUDENT FRANCEINFO

Alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2018, le footballeur âgé de 30 ans n'a pas fait le nécessaire pour se réengager officiellement (En savoir plus). Et, le dirigeant espagnol ne n'est pas privé pour envoyer une pique au Paris Saint-Germain, qui selon lui dérégule le marché. Malgré l'optimisme des dirigeants catalans, l'attaquant argentin pourrait réserver une grosse surprise en quittant son club de toujours à l'issue de cette saison. La direction barcelonaise avait même évoqué un accord imminent entre le club et sa star avec une importante revalorisation salariale à la clé. "L'accord est validé. Et quand je dis qu'il est validé, c'est qu'il l'est par les deux parties.La seule chose que nous attendons (pour signer), c'est de pouvoir mettre en scène cette validation de manière protocolaire, il n'y a aucun problème", a affirmé le dirigeant.

Et celle-ci pourrait ne jamais arriver. Une information provenant d'un média très fiable qui peut d'ores et déjà inquiéter les plus fervents fans du vice-champion d'Espagne en titre.

Bien évidemment, il est dans l'intérêt de La Pulga de faire durer le suspense afin obtenir éventuellement un contrat encore plus juteux. En effet, si le numéro 10 catalan ne prolonge pas d'ici fin décembre, il sera libre de discuter avec les clubs intéressés dès janvier.

Pour le moment, l'heure n'est pas à l'affolement. Le départ de Neymar du club aurait aussi poussé l'Argentin à réfléchir sur un éventuel départ. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Dernières nouvelles