L'ecosystème intelligent de LG compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant

LG home connected

L'ecosystème intelligent de LG compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant

Malgré son manque d'esthétisme due à sa couleur noire unie, l'appareil est en mesure de diffuser un éclairage multicolore afin d'égayer au mieux vos soirées. À noter que l'enceinte peut aussi avoir la fonction de karaoké et un port jack y est disponible si on veut y brancher un instrument. Au CES de Las Vegas, en janvier dernier - l'autre Salon incontournable du secteur -, Amazon avait incontestablement marqué des points en annonçant par dizaines des produits compatibles avec son assistant intelligent.

LG Electronics (LG) continue d'étendre sa stratégie de partenariat en matière de maison intelligente afin de travailler avec autant de plateformes et de services novateurs que possible.

Sony se lance sur le marché avec la LF-50G (environ 250 euros), une enceinte intelligente à 360° équipée de Google Assistant fournissant exactement les mêmes fonctionnalités que Google Home, comme la diffusion sans-fil de programmes Netflix via Chromecast. En proposant un mini Google Home, cela pourrait être un moyen de se conformer au premier critère d'achat d'un assistant, qui est le prix (ce qu'Amazon a bien compris en proposant Echo Dot).

Alors Loewe propose sur l'IFA la démonstration de la commande vocale de l'un de ses téléviseur Bilt avec l'enceinte Alexa d'Amazon, Philips TV intègre directement Google Assistant dans son nouveau téléviseur OLED Série 9. Un atout dont il espère en faire une différence sur le marché. Véritable hub numérique de la maison, elle intègre l'Assistant Google qui permet à l'utilisateur de poser toute sorte de questions et de commander sa musique à la voix. Il sera commercialisé en février 2018.

On retrouve Google Assistant dans l'enceinte GA10 de Panasonic.

Pas question donc de laisser le champ libre aux géants du web pour prendre la main sur le marché de l'audio. " ou "Ok, Google, parle moi de ma journée ".

C'est 50 dollars de plus que le Google Home.

La qualité sonore devrait aussi être au cœur de l'expérience fournie par le HomePod d'Apple dont il devrait être question le 12 septembre prochain lors de la keynote de rentrée d'Apple à Cupertino.

En attendant que Sonos arrive sur ce terrain (des annonces sont attendues début octobre), c'est le groupe Harman Kardon, qui leste aussi différentes enceintes d'assistants personnels.

Dernières nouvelles