Meunier passeur décisif et qualifié pour le Mondial 2018

Jan Vertonghen

Meunier s'attendait à un « match de merde »

La Belgique a battu l'équipe de la Grèce dans la pension, en match éliminatoire de la coupe du monde de football en 2018 avec un score de 2:1 et a permis de participer à la partie finale.

Roberto Martinez avait placé Eden Hazard sur le banc alors que son homologue grec était toujours privé de son buteur Konstantinos Mitroglou. Après sept victoires et un nul dans le groupe H les Diables Rouges ont composté leur billet pour la prochaine Coupe du Monde, et deviennent la première nation européenne qualifiée. Ils ne peuvent plus être rejoints.

La Grèce s'est inclinée 1-2 face à la Belgique, dimanche. Un coup Benteke, un coup Lukaku, même si ce dernier semble avoir tué son concurrent avec ses dix buts, dont celui qui offre la qualification. Déjà auteur de l'égalisation à l'aller, le buteur compte désormais 27 réalisations avec les Diables Rouges et ne pointe plus qu'à trois unités du record de buts avec la sélection belge, codétenu par Paul Van Himst et Bernard Voorhoof (30 buts). Situé à l'angle gauche de la surface belge, l'ailier a décoché une frappe que Courtois est parvenu, du bout des doigts, a détourné sur le poteau (18e).

Dernières nouvelles