Star Wars IX perd son réalisateur, qui va prendre sa place ?

Kylo Ren

Kylo Ren n’est pas encore Vador, d’après le réalisateur de Star Wars: Les Derniers Jedi

Le studio a annoncé dans un communiqué qu'il ne travaillera finalement pas avec le réalisateur suite aux fameux différends créatifs. La productrice Kathleen Kennedy aurait d'abord rechigné à le pousser vers la sortie pour éviter une seconde affaire Han Solo, mais c'était inévitable.

Colin Trevorrow n'est plus le réalisateur de Star Wars: Episode IX. Mais cela n'a pas l'air très évident non plus pour les réalisateurs de se plier au cahier des charges de la firme aux grandes oreilles. Le réalisateur de Jurassic World ne mettra pas en scène l'ultime épisode de cette nouvelle trilogie. Colin a été un collaborateur formidable durant le processus de développement, mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet étaient différentes. "Nous lui souhaitons tout le meilleur et donnerons plus d'informations sur le film bientôt".

Selon le Hollywood Reporter, qui cite des sources anonymes, les frictions sont venues de " problèmes de scénario", Trevorrow ayant été sommé de procéder à de multiples réécritures. THR fait écho à cette rumeur, mais affirme que le réalisateur du Réveil de la Force J.J. Abrams est lui aussi un choix possible pour le prochain film. Avec comme raison évoquée la même donc que pour le projet Han Solo. Il a été remplacé par un vétéran d'Hollywood, Ron Howard. Une divergence de point de vue que l'on retrouve également sur le tant attendu Episode IX de la saga étoilée.

Au sommet d'une courte liste de réalisateurs apparaît Rian Johnson, qui aurait une bonne cote auprès de Lucasfilm depuis le tournage de l'épisode VIII "Les Derniers Jedi". Quant à Star Wars 9, le film est toujours prévu pour le 22 mai 2019.

Dernières nouvelles