Kendji Girac, Louane…: ils vont chanter Johnny Hallyday!

Pour la première fois en 60 ans de carrière Johnny a donné son accord à un album de reprises

Pour la première fois en 60 ans de carrière Johnny a donné son accord à un album de reprises

La différence notable avec ces deux autres monstres sacrés de la chanson tient au fait que Johnny Hallyday continue d'enregistrer des albums en studio. Un album en hommage à ses classiques sortira fin novembre et réunira une quinzaine d'interprète: Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Amel Bent ou encore Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque pour n'en citer que quelques-uns. Comme l'annonce la publication, un disque de reprises est en préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Les enregistrements ont débuté cet été. C'est Yarol Poupaud, ami, guitariste et directeur musical de Johnny Hallyday qui supervise le projet. Le quotidien donne déjà certaines pistes: ainsi, Kendji Girac reprendrait l'Envie, Garou, Ma gueule et Louane Toute la musique que j'aime. C'est Johnny lui-même qui aurait suggéré cet album à son manager.

"L'idée est de montrer l'immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d'univers eux aussi très divers", explique l'entourage de la star à nos confrères du Parisien. Johnny a accepté qu'un album de reprises de ses chansons soit fait, et beaucoup de monde s'est bousculé pour y participer. Et non chez Warner, le label de Johnny depuis cette date. Il prépare une tournée pour 2018 ainsi qu'un nouvel album, alors qu'il se bat toujours contre le cancer.

Dernières nouvelles