Google Pixel 2 : avec du Snapdragrom 835, comme tout le monde !

Snapdragon-835-Xiaomi-Mi-MIX-2-confirmation-1-1600×900

Google Pixel 2 : avec du Snapdragrom 835, comme tout le monde !

La rumeur annonçant que les futurs Google Pixel 2 et Pixel 2 XL seraient dotés du nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 836, est maintenant démentie. C'est une puce fantôme.

Mais on sait aujourd'hui que Qualcomm n'a pas de Snapdragon 836 dans ses cartons, alors que dans le passé, il avait déjà upgradé un de ses processeurs haut de gamme (le Snapdragon 820) en incrémentant sa numérotation d'une unité pour commercialiser sa version améliorée, en l'occurence, le Snapdragon 821 qui équipe le LG G6.

Comment le Google Pixel 2 se démarquera-t-il de la concurrence?

Ceux qui attendaient le Google Pixel 2 et le processeur Snapdragon 836 de Qualcomm qui devait l'animer en seront pour leurs frais, pour la bonne et simple raison qu'il n'y aura pas et n'y aura jamais de Snapdragon 836 chez Qualcomm.

Il se murmure cependant que Google aurait encore une corde à son arc pour afficher des performances en légère hausse et ne pas trop souffrir de la comparaison de puissance avec l'iPhone 8: proposer un Pixel 2 équipé d'une puce 835 sur-cadencée (avec une fréquence de coeur supérieure).

Le Google Pixel 2 embarquera finalement un processeur Snapdragon 835. Cela va également de pair avec un récent dépôt à la FCC pour le Pixel 2, qui a essentiellement confirmé qu'au moins le plus petit smartphone utiliserait le même processeur que la plupart des autres flagships lancés cette année.

Quoi qu'il en soit, ces déclarations semblent confirmer que Qualcomm ne travaille sur aucun processeur Snapdragon 836. La sortie début 2018 d'un Snapdragon 845 est désormais évoquée.

Dernières nouvelles