Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Le marché des smartphones est-il en passe d'être bouleversé?

Huawei vient de franchir un premier cap dans sa quête de sommets sur le marché mondial des smartphones.

Le fabricant chinois Huawei a vu ses volumes de ventes dépasser ceux d'Apple aux mois de juin et de juillet d'après le cabinet d'études Conterpoint. Le fabricant chinois décroche ainsi la deuxième place du classement, loin derrière Samsung qui demeure en tête.

" Huawei dépend trop de son marché intérieur en Chine, où il jouit de la position de leader et des marchés centrés sur les opérateurs en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient". Sur la route vers la première place du podium, il y avait jusqu'à présent Apple.

Plusieurs raisons sont les causes de ce succès de Huawei.

Pour commencer, Huawei affichait une sérieuse avance sur son concurrent américain au mois de juin, mais celle-ci s'est largement amoindrie au mois de juillet. Et ce résultat devrait se conforter en août 2017.

Par ailleurs, à l'approche de l'annonce de la nouvelle génération d'iPhone - l'iPhone 8 et/ou l'iPhone Edition -, un phénomène de rétention d'achat a tout à fait pu influer sur les chiffres d'Apple. C'est ce qu'indique une analyse de la société Counterpoint Research. De trimestre en trimestre, il ne cessé de réduire l'écart avec le numéro deux, prenant 11,3% du marché en volume au deuxième trimestre 2017 selon IDC, contre 23,3% pour le géant coréen et 12% pour le groupe californien.

En fait, Huawei ne fait même pas partie des 10 meilleurs smartphones.

Dernières nouvelles