George et Amal Clooney accueillent chez eux un réfugié irakien

George et Amal Clooney

George et Amal Clooney accueillent chez eux un réfugié irakien

Aujourd'hui, dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, l'acteur de 56 ans annonce avoir pris sous son aile un jeune réfugié Yazidi venu d'Irak.

George et Amal Clooney, connus pour leurs actions en faveur des réfugiés depuis des années, ne se contentent pas d'en parler, comme la majorité des célébrités pour se donner bonne conscience.

Le 28 avril 2014, George Clooney a sauté le pas. Romantisme quand tu nous tiens. Après avoir concocté un dîner avec au menu des pâtes et du champagne il a dit à bien-aimée: "Il y a un briquet pour allumer les bougies dans le tiroir". Amal s'est retournée et j'ai mis un genou à terre.

Dans ce même entretien, George parle aussi de ses engagements.

Amal et George Clooney lors de la 74e Mostra de Venise
George et Amal Clooney accueillent chez eux un réfugié irakien

Et si la surprise était parfaite, George Clooney raconte qu'il n'était pas certain de la réaction de celle qu'il aime: " J'avais peur qu'elle pense que ce soit trop tôt ". Aujourd'hui, le jeune homme réside dans l'une des propriétés du couple située dans le Kentucky.

"Il était dans un bus qui roulait vers Mossoul quand des membres de Daesh ont abattu les deux conducteurs en disant: "Tous ceux qui veulent aller à l'université, nous allons les tuer". Aussi, ils ont récemment fait un don afin de financer le droit à l'éducation de plus de 3000 enfants syriens réfugiés au Liban. "Il y a un endroit appelé le Manoir des Girafes, où les girafes passent la tête par la fenêtre et vous embrassent (...) J'avais une photo d'elle, en train de sourire à ces girafes et j'ai dit (à un ami) 'J'en pense que je vais lui demander de m'épouser'". Le mois dernier, le couple Clooney a également fait un chèque d'un million de dollars au Southern Powerty Law Center après la mort d'une militante lors d'un rassemblement anti-racisme à Charlottesville. Tu veux faire des études?

George Clooney raconte que les parents de celle qui était alors sa petite amie la pressaient pour connaître les intentions de l'acteur.

Dernières nouvelles