Au-delà de l'iPhone X : Apple se prépare à une autre révolution

Au-delà de l'iPhone X : Apple se prépare à une autre révolution

Au-delà de l'iPhone X : Apple se prépare à une autre révolution

Cette présentation sera la première à être organisée au nouveau siège du groupe à Cupertino, au sud de San Francisco (Californie, ouest), un vaste bâtiment rond aux allures de soucoupe volante. L'événement ne fait pas exception à la culture du secret chère à Apple: le groupe n'a pas dit en quoi consisterait " l'événement spécial " de mardi.

L'iPhone d'Apple reste un poids lourd sur le plan des revenus, et le nouveau flagship sera sans aucun doute une manne financière - même avec un prix supposé d'environ mille dollars.

Comme d'habitude, le lancement d'un nouvel iPhone s'accompagne de moult spéculations, d'autant plus nombreuses cette année que le téléphone fête son dixième anniversaire.

L'iPhone continue pourtant de très bien se vendre malgré un marché du smartphone qui montre des signes d'essoufflement.

Comme toujours avant une "keynote" Apple, les rumeurs et vraies-fausses fuites se multiplient à l'approche du show prévu à 17H00 GMT, d'autant qu'Apple pourrait présenter non pas un mais trois modèles d'iPhone.

D'après les analystes, le groupe devrait dévoiler un modèle haut de gamme, baptisé "iPhone X", à prononcer "10" en l'honneur des dix ans du mobile qui a révolutionné le secteur.

L'iPhone pourrait être doté d'un écran occupant toute la surface du téléphone. Le célèbre bouton rond " home " situé habituellement en bas de l'écran pourrait en conséquence disparaître, avance aussi la presse. Cet écran pourrait être de technologie OLED, qui apporte de meilleurs contrastes et une image plus nette.

Le déverrouillage se ferait alors par reconnaissance faciale en 3D grâce à un deuxième appareil photo.

Apple devrait aussi lancer des versions améliorées, mais plus classiques, de l'iPhone: un "8" et un "8 Plus", avec notamment des batteries à la durée de vie plus longue ou de plus grandes capacités de stockage. Selon le rapport, ces dalles seront intégrées dans les nouveaux modèles d'iPhone que le géant californien lancera l'année prochaine.

Dernières nouvelles