Un père de famille se noie à Agosta plage — Corse du Sud

Un père de famille domicilié dans le pays d'Auge se noie en Corse

Opération de sauvetage en mer à Agosta

Un homme se trouvait dans l'eau avec sa femme et l'une de ses filles lorsque le drame s'est produit.

Lundi 11 septembre 2017, dans la matinée, les secours ont porté assistance à trois personnes d'une même famille, originaire du pays d'Auge, alors qu'ils se trouvaient en difficulté sur la plage d'Agosta sur la rive sud du golfe d'Ajaccio (Corse).

L'hélicoptère de la gendarmerie a récupéré le père de famille en arrêt cardio-respiratoire. Un couple et ses deux enfants passaient un moment sur le sable lorsqu'une vague a happé les deux enfants et emporté la plus jeune.

La deuxième fille, restée sur le bord a alerté les secours.

Un gendarme, arrivé sur les lieux en premier avec deux bouées, est parvenu à récupérer la fillette et sa mère et à les mettre en sécurité.

D'importants moyens ont été déployés avec une navette de la brigade nautique de la gendarmerie, l'hélicoptère Choucas avec à son bord les pompiers-plongeurs, et un véhicule de gendarmerie. Mais le père restait malheureusement introuvable.

La fillette a été hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Finalement récupéré par les pompiers-plongeurs, il a été héliporté à l'hôpital d'Ajaccio où il est décédé. La mère est employée à La Récré, la crèche halte-garderie municipale et les fillettes âgées de 5 et 10 ans, sont scolarisés dans des établissements de la commune.

Dernières nouvelles