Le SUV électrique à Francfort — Skoda Vision E

Le concept I.D Crozz II annonce un modèle de série prévu pour 2020

Le concept I.D Crozz II annonce un modèle de série prévu pour 2020

Le constructeur de Wolfsburg entend en effet proposer pas moins de 23 véhicules 100 % électriques d'ici à 2025, parmi lesquels un Crossover qui sera dérivé de ce concept I.D. Crozz présenté à Francfort dans une "version 2 " à la carrosserie légèrement retouchée, plus proche de celle d'un modèle de production et revêtue ici d'une nouvelle livrée "Hibiscus Red " métallisée assortie d'éléments réalisés en finition noir brillant.

Volkswagen, Daimler et PSA Peugeot Citroën ont profité du salon automobile de Francfort pour annoncer une accélération de la mue de leurs modèles vers des motorisations électriques.

Sur le plan technique deux moteurs électrique, un par essieu, animent l'engin qui est de facto doté d'une transmission intégrale.

Le Volkswagen I.D Crozz concept revendique déjà des chiffres très intéressants qui préfigurent un véhicule de série utilisable dans toutes les situations.

Sa puissance de 22 kW lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. L'autonomie de sa batterie rechargeable à 80 % en seulement 30 minutes, serait quant à elle de 500 km.

En plus de pouvoir activer et désactiver le mode de conduite autonome, commande vocale permettra aussi d'ouvrir ou de fermer les portières.

Pourtant pour ce T-Roc, le kit R-Line apparait plus discret que de coutume et semble se contenter d'un service minimum qui comprend notamment quelques pièces et joncs chromés, des jupes latérales spécifiques dans la teinte de la carrosserie, des feux arrière assombris quelques logos R apposés sur la calandre et les ailes et " pissétout "... On espère que ce ne sera pas le cas pour le ID Crozz II également.

Dernières nouvelles