Apple AirPower : La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux

Apple AirPower : La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux

Apple AirPower : La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux

Apple a annoncé l'iPhone X mardi 12 septembre, mais les consommateurs devront vraisemblablement faire preuve de patience s'ils souhaitent acquérir le dernier flaship du constructeur.

- Les capacités de stockage des nouveaux iPhone: les rumeurs annonçaient 3 modèles d'iPhone 8 et d'iPhone X, avec des capacités respectives de 64, 128 et 256 Go pour l'iPhone 8 et de 64, 128 et 512 go pour l'iPhone X; au final, les modèles dotés de 128 Go disparaissent des deux gammes et l'on cherche encore l'iPhone X avec 512 Go... Cet écran implique la disparition du bouton Home et l'apparition d'un nouveau mode de navigation utilisant des raccourcis. Une nouveauté qui a presque éclipsé les autres annonces de la conférence et fait réagir l'équipe de communication de la série Black Mirror. Apple prétend qu'il peut fonctionner dans l'obscurité et qu'il ne pourra pas être dupé par de simples photographies. Et si l'exemple vaut quand l'iPhone n'a plus de batterie, il sera tout aussi pertinent lorsque l'utilisateur de la Watch est trop éloigné de l'iPhone ou sort sans son smartphone. Cette fonctionnalité permet de reproduire des expressions faciales en temps réel: elle capte les expressions du visage humain et les reproduit sous la forme d'emojis populaires comme le singe, la licorne ou encore le robot. Et l'iPhone X n'est pas encore disponible à la vente.

L'iPhone X possède le même processeur A11 Bionic que l'iPhone 8 et que l'iPhone 8 Plus et devrait donc théoriquement être aussi rapide. Les consommateurs avaient critiqué notamment le manque d'innovation de l'iPhone 7, jugeant qu'il ressemblait trop à la version 6.

Le design est également plus soigné. Ici, l'écran recouvre (presque) toute la surface du téléphone anniversaire. Sur la version Gris sidéral, cette bande d'acier se fond davantage avec la teinte du smartphone. Les entrailles de l'iPhone X recèlent quant à elles une nouvelle puce A11 Bionic à 6 cœurs.

La recharge sans fil a (eu) bien du mal à s'imposer sur nos appareils parce que les fabricants ne sont parvenus à se mettre d'accord entre les standards PMA et Qi.

Concernant les fonctions de réalité augmentée, elles sont, elles aussi, similaires à celles des iPhone 8 et 8 Plus. Mais avec une sensation d'immersion supérieure sur l'iPhone X en raison de la nature et de la taille de son écran.

"C'est bien d'avoir un nouveau produit mais on aurait aimé que ce soit un peu plus tôt, disons au début ou à la mi-octobre", commente Kim Forrest, analyste chez Fort Pitt Capital Group à Pittsburgh.

Dernières nouvelles