Polaroid Originals lance son OneStep 2, le retour aux origines de l'argentique

Polaroid Originals lance son OneStep 2, le retour aux origines de l'argentique

Polaroid Originals OneStep 2, retour vers l'argentique

C'est l'appareil mythique de la marque, le boîtier qui a "démocratisé" la photo instantanée.

C'est une excellente nouvelle pour les fans de Polaroid, tant le destin de l'entreprise semblait être scellé. "Depuis quelques années, la photographie instantanée argentique connait un renouveau ", explique Oskar Smolokowski, PDG de Polaroid Originals. En effet, dans le monde numérique d'aujourd'hui, un objet matériel, en dehors du smartphone, devient précieux, car il est unique et impossible à reproduire. Il comprend un flash intégré, un retardateur, une batterie "longue durée" et peut même se charger sur un port USB.

Fondée en 1937, la société Polaroid fête actuellement son 80ème anniversaire, et vient de créer une nouvelle section baptisée Polaroid Originals. Les pellicules pour les appareils vintage (Polaroid SX-70, 600 et Spectra) sont à partir de 18,99 €. Polaroid a été le pionnier de la photographie instantanée, mais ne pouvait tout simplement pas suivre l'ère du numérique.

Polaroid Originals lance une nouvelle génération de pellicules instantanées originales, disponibles en couleur, en noir et blanc, ainsi qu'une gamme d'éditions spéciales limitées. Bien décidé à conserver l'héritage de la célèbre marque, Polaroid Originals vend également d'anciens appareils photo Polaroid entièrement rénovés.

Après avoir subit la faillite en 2001 et arrêté la production des pellicules instantanées en 2008, Polaroid a vendu sa dernière usine à The Impossible Project, qui souhaitait continuer à produire les pellicules.

Alors, allez-vous craquer?

Dernières nouvelles