Volkswagen veut vendre 3 millions de VE dans le monde

Salon de Francfort : toutes les Volkswagen auront une version électrifiée d'ici 2030

VW n'a pas discuté cession d'actifs, selon Wolfgang Porsche

Le constructeur a fait le bilan énergétique: il aura besoin de plus de 150 GWh de capacité de batterie lithium-ion chaque année d'ici à 2025. Cela équivaut à au moins quatre giga-usines de cellules de batteries.

Baptisé Roadmap E, le projet d'électrification de Volkswagen prévoit un investissement de plus de 20 milliards d'euros dans l'électromobilité.

La Chine a en effet annoncé qu'elle envisageait une interdiction de la production et de la vente de véhicules fonctionnant avec des carburants fossiles.

" Nous avons reçu le message et nous y répondrons". Il s'agit d'un engagement solennel, qui devient, à compter d'aujourd'hui, le critère sur lequel nous nous baserons pour mesurer nos performances. La transformation de notre industrie est inéluctable.

Le président du directoire Matthias Müller, cité par le Wall Street Journal, avait dit la semaine dernière s'employer à trouver des acquéreurs pour des actifs non stratégiques représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires annuel.

" Je ne sais pas quelle sera la décision finale de la Chine [concernant sa politique automobile], mais nous seront prêts pour 2018", a déclaré Matthias Müller, président du groupe Volkswagen.

L'industriel estime qu'environ un véhicule neuf du Groupe sur quatre (soit près de trois millions d'unités par an) pourrait être alimenté exclusivement par des batteries en 2025. "En 2030, le groupe Volkswagen +électrifiera+ ses 300 modèles de véhicules avec, d'ici à 2025, 50 nouveaux types tout électriques et 30 hybrides rechargeables sur secteur".

Mais le groupe ne tourne pas pour autant le dos aux moteurs diesel et essence. À compter de 2019, la nouvelle génération de moteurs devrait apporter des améliorations significatives en termes de consommation et d'émissions. Il dit aussi vouloir élargir sa gamme de véhicules roulant au gaz naturel comprimé et travailler sur la technologie des piles à combustible.

Dernières nouvelles