A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

Tour Hebdo:      Irma: toujours aucun vol au départ de Saint-Martin

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

Macron est allé à la rencontre de ceux qui ont tout perdu sur l'île de Saint-Martin. Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma. Pas désarmé, Emmanuel Macron a promis qu'il serait de retour à Saint-Martin dans moins d'un an.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île. Prenant soin de laisser voir combien il donnait de sa personne, il aura échangé avec un nombre considérable de sinistrés, multipliant les promesses et les paroles de réconforts au cours de son séjour aux Antilles.

L'entourage du chef de l'Etat a pris soin, révèle RTL, de faire connaître les conditions "spartiates" dans lesquelles Emmanuel Macron a passé la nuit.

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance".

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue.

Dernières nouvelles