Carlos Sainz rejoint Renault — Officiel

F1- Sainz ne veut pas confirmer son arrivée chez Renault
Il préfère ne froisser personne
	
	
    
11 septembre 2017- 09h36 par Alexandre Combralier

F1- Sainz ne veut pas confirmer son arrivée chez Renault Il préfère ne froisser personne 11 septembre 2017- 09h36 par Alexandre Combralier

Les victimes sont Fernando Alonso et le Belge Stoffel Vandoorne.

"Il s'agit d'une décision stratégique pour Renault Sport Racing", a souligné son président Jérôme Stoll. Christian Horner a annoncé que son écurie aurait déjà un nouveau motoriste pour cette saison-là.

Dans la foulée des changements dévoilés vendredi, Honda a annoncé un accord "pluriannuel" pour fournir Toro Rosso - l'équipe de développement de Red Bull - à partir de la saison prochaine. Alonso, lui, offre une nouvelle fois un festival radio: après s'être désolé du manque de restitution de puissance de son unité Honda et noté "aucune puissance", on pouvait entendre l'Espagnol se lamenter à la manière de Steve Carell puis éructer "We could be P1!". L'espagnol devrait être convaincu en retrouvant Renault, mais il préfère attendre une clarification de son équipe avant d'officialiser son avenir.

Renault dispose d'un moteur beaucoup plus fiable que Honda, le pilote Nico Hulkenberg ayant terminé constamment dans les points chez Renault et complétant 10 de ses 13 courses.

Carlos Sainz, monnaie d'échange entre Toro Rosso-Mc Laren et Renault-© Manfred GIET. A la décharge du Japonais, rappelons aussi que l'équipe de Woking ne bataillait plus pour la victoire depuis un certain temps, malgré le moteur Mercedes.

La piste est, comme toujours, "verte" au moment où les F1 prennent possession de ce bitume habituellement fréquenté par la circulation de la ville-état, qui vient de renouveler sa présence au calendrier.

Rappelons que le pilote avait eu de très bonnes années avec l'écurie Renault puisqu'il avait été champion du monde sur la R25. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie.

Cette arrivée de Sainz chez Renault s'effectue sous la forme d'un prêt de la part de Red Bull. Pierre Gasly mais aussi Nobuharu Matsushita, protégé de Honda, sont en lice.

Carlos Sainz reste sous contrat avec Red Bull. Il pourrait donc rejoindre l'équipe de la boisson autrichienne à moyen-terme.

Dernières nouvelles