C'est le dernier jour pour payer le solde — Impôts

Les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement mensuel ou à l'échéance) ont jusqu'au 15 septembre pour payer le solde de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux dus.

Les ménages français qui payent l'impôt sur le revenu sont de moins en moins nombreux. Chaque prélèvement correspond au dixième de l'impôt dû l'année précédente. Pour celles et ceux qui paient le montant de leurs impôts en une fois, la date limite est également le 15 septembre à minuit. Les personnes concernées reçoivent alors leur avis au cours du mois précédent cette échéance. Vous êtes concernés si vous possédez des patrimoines dont la valeur nette est comprise entre 1.300.000 et 2.570.000 euros.

Lorsque le contribuable paie ses impôts sur le revenu en ligne, il est précisé que la somme sera prélevée sur son compte bancaire 10 jours après la confirmation du paiement.

Est-il possible de repousser la date du paiement?

. Ceux qui préfèrent payer une mensualité constante jusqu'en novembre et la totalité du solde en décembre peuvent refuser cet étalement jusqu'au 30 septembre. En effet, ce vendredi 15 septembre est le dernier jour que vous avez pour payer vos impôts si vous ne voulez pas recevoir une majoration de 10%.

Dernières nouvelles