Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside

Macron dormant sur un lit de camp: le coup de com' de l'Élysée

Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma. Et pour tout dire, il n'avait pas non plus passé la nuit sur un lit de camp dans la caserne des gendarmes de Saint Martin.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île.

Ces informations divergent assez de la version qu'a donnée RTL cette semaine, assurant que l'entourage du président avait particulièrement insisté sur les conditions sommaires de son séjour.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie" se défend l'une des collaboratrices du président. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp.

Dernières nouvelles