"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma

Saint-Martin après l'ouragan Irma

Saint-Martin après l'ouragan Irma

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. Un lit de camp pour dormir, une toilette fait à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène".

Au chevet de la population sinistrée, Emmanuel Macron a renoncé à son confort et passé la nuit sur un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin. Libération ajoute que l'épouse du gendarme qui a prêté sa maison aurait été "très vexée " de lire que le chef de l'Etat était logé dans des conditions spartiates. Ses adversaires ne manquent pas par ailleurs de s'en servir, à l'instar de Marine Le Pen qui disait dans le Parisien vendredi: "Le voir comme ça en bras de chemise, scénariser son sommeil dans un lit de camp, ça n'est même plus de la communication, mais presque de la manipulation!" "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version.

Dernières nouvelles