Le 81e Bol d'Or pour ouvrir la saison — Endurance moto

Moto - Bol d'Or : abandon du SRC Kawasaki

La Kawasaki N.11 en tête depuis le premier tour

Le départ de cette manche d'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard.

Le Team SRC Kawasaki (Mathieu Ginès-Randy de Puniet-Fabien Foret) s'affiche "plutôt confiant" en vue du verdict rendu vingt-quatre heures plus tard, avec pas moins de soixante points à la clé pour l'équipe gagnante.

Mais, parmi les cinquante-neuf équipes engagées, les cinq +teams+ officiels, soutenus par les constructeurs Yamaha, Honda et Suzuki, auront à coeur de contrarier ce dessein. Pourquoi pas maintenant? Ce Bol représente une occasion en or que l'on veut saisir avec l'équipe Kawasaki SRC.

Les deux BMW du team Tecmas et du IV Racing BMW CSEU seront côte à côte sur la grille, respectivement 7e et 8e.Ils devancent le Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017, qui est encore le meilleur équipage Superstock sur ces qualifications au Bol d'Or. Il faudra être régulier en course sans faire d'erreurs.

Pour la deuxième année consécutive, le Bol d'Or ouvre la saison. Suivront les 24 Heures Motos au Mans les 21 et 22 avril 2018, les 8 Heures du Slovakia Ring (Slovaquie) le 12 mai, les 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne) le 9 juin et les 8 Heures de Suzuka (Japon) le 29 juillet. Ensuite dans le Top 5, les équipages qui se tiennent dans la même seconde, on trouve la Suzuki du SERT, la Yamaha du Yart et deux Honda: la FCC TSR japonaise et la Honda Franco-anglaise de Honda Endurance racing.

Dernières nouvelles