Les néonazis américains dans le viseur de la saison 21 — South Park

South Park a débuté sa saison 21 avec un épisode nommé White People Renovating Houses (que l'on pourrait traduire littéralement: "les blancs rénovent des maisons ") qui s'est intéressé à deux sujet d'actualité: les événements de Charlottesville et l'émergence des assistants personnels. Encore une fois, la série de Trey Parker et Matt Stone sait frapper là où ça fait mal et son regard sans concession sur l'Amérique contemporaine demeure une bouffée salvatrice à la télévision.

Malgré ses 21 saisons, South Park reste donc toujours aussi efficace! Une manière fine de pointer du doigt les délires paranoïaques absurdes des nazis qui ont fait parler d'eux le mois dernier.

Bien évidemment, les téléspectateurs et possesseurs d'enceintes intelligentes ont eu la bonne surprise de voir leurs appareils connectés déclenchés par les dialogues en provenance de leur téléviseur, de leur ordinateur ou encore de leur tablette. Alors que le personnage prononce OK Google à l'écran... le terminal chez le téléspectateur s'allume.

Activer une enceinte connectée, comme le Amazon Écho ou le Google Home est simple.

Ainsi, certains assistants ont été activés une dizaine de fois pendant l'épisode, ce qui a suscité des réactions amusées, mais aussi agacé certains internautes.

Avec cette 21ème saison, les promoteurs de la série débordent d'ingéniosité pour mettre en avant le cartoon qui est diffusé sur Comedy Central depuis 1997 du côté des States.

Dernières nouvelles