Soleil et averses pour ce samedi — Météo

Météo soleil et averses pour ce samedi

Météo – Un mercure timide pour la saison

Ce vendredi, des averses restent à prévoir cet après-midi sur une partie du pays: de l'est des Pyrénées jusqu'au pourtour méditerranéen, le temps sera très nuageux avec des pluies passagères, plus durables entre Pyrénées et Languedoc, avec de la neige à partir de 2000 à 2200 m d'altitude. Le vent sera le plus souvent modéré et soufflera de secteur sud ouest à ouest. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés à la mer.

Le vent deviendra faible de sud-sud-ouest dans l'intérieur et d'abord d'ouest à la côte.

Ce dimanche, après une nuit fraîche et le risque de brouillard local, le temps sera d'abord sec sur la plupart des régions avec quelques éclaircies. Le vent s'orientera au sud-ouest puis sud-sud-ouest et se renforcera à nouveau, devenant assez fort à parfois fort. Les rafales pourront atteindre entre 70 et 80 km/h. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront proches des 16 ou 17 degrés dans le centre.

Une légère amélioration n'est pas attendue avant mercredi. Le temps sera généralement sec avec des éclaircies.

Cet après-midi les maximales ne dépasseront pas 14 à 18 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés au sud, 18 à 23 degrés sur l'arc méditerranéen, 23 à 27 degrés sur l'île de beauté.

Vendredi, une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Maxima autour de 18 degrés.

Dernières nouvelles