Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île

Twitter/@GallinaroG

Twitter/@GallinaroG

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, s'est envolé, lundi soir, pour l'île de Saint-Martin et celle de Saint-Barthélemy, à la rencontre de leurs habitants choqués, son premier ministre, lui, est resté à Paris pour faire le point sur les travaux prioritaires à mener et l'arrivée de nouveaux renforts humains mais aussi matériels. Le chef de l'Etat lui a fait la promesse de revenir, au cours de cet échange tendu devant les caméras. "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux". "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente".

L'affaire du lit de camp avait été diffusée par RTL. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Cette dernière précise à Libération avoir choisi elle-même le lieu où le président a dormi. En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue.

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Dernières nouvelles