Jean-Luc Mélenchon grand absent de la fête de l'Huma — Politique

Iggy Pop- Lust For Life Crédit Image: Mandatory Credit

Iggy Pop- Lust For Life Crédit Image: Mandatory Credit

"Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas rendu physiquement à la Fête de l'Humanité, grand rassemblement du parti communiste, alors qu'il y vient régulièrement depuis 12 ans".

A l'origine de ce "boycott" déguisé, les mots très offensifs de Pierre Laurent contre celui qu'il avait pourtant soutenu lors de la campagne présidentielle.

Pour le rassemblement de la gauche, notamment entre les communistes et les Insoumis, il faudra repasser.

"La charge de Pierre Laurent contre Jean-Luc Mélenchon est en contradiction avec l'esprit de la Fête de l'Huma. Vraiment dommageable.", a tweeté en retour le député du Nord Adrien Quatennens alors que Pierre Laurent n'avait pas fini de prononcer son discours auquel assistaient aussi Benoît Hamon, Anne Hidalgo, des représentants du PS ou encore David Cormand pour EELV. "Le parti communiste est en froid avec Jean-Luc Mélenchon".

"Je ne m'attendais pas à un tel mépris", a regretté la responsable du Parti de Gauche Danielle Simonnet. La France insoumise n'a pas installé de stand dans les allées de La Courneuve. Jean-Luc Mélenchon se veut le seul opposant à Emmanuel Macron quand le Parti communiste prône, lui, l'union des forces de gauche. Pendant que Pierre Laurent s'adresse à l'agora réuni sous un chapiteau, Alexis Corbière, assis dans les premiers rangs, cache difficilement son agacement en tapotant sur son téléphone.

L'ancien candidat socialiste a néanmoins rappelé ce samedi 16 septembre qu'il se rendrait bien à la manifestation du 23 septembre, à l'appel de Jean-Luc Mélenchon, contre la réforme du Code du travail.

Dernières nouvelles