Les Antilles vont être ànouveau frappées — Ouragan

Une onde tropicale sous surveillance pour les îles du Nord

La tempête tropicale MARIA devrait voir le jour. Les Petites Antilles en alerte tempête tropicale

Le NHC vient d'annoncer la naissance dans la journée de samedi, de la tempête tropicale MARIA. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. Mais cette dernière se situe à 3200 km au large des Antilles. En revanche, la formation d'une autre dépression plus proche des Antilles - MARIA - est menaçante.

Elle est prévue de se déplacer globalement vers l'Ouest-Nord-Ouest en s'intensifiant à partir de dimanche ou lundi. Située à 1600 km des Caraïbes, elle devrait frapper les Antilles entre lundi soir et mardi au rang d'ouragan de catégorie 1 à 2/5. Un renforcement est attendu rapidement et pourrait même être au stade d'ouragan à l'approche de l'Arc Antillais.

L'œil de l'ouragan devrait passer entre la Martinique et la Guadeloupe, au niveau de la Dominique, poursuivant sur une trajectoire Est - Nord-Est. Elle provoquera d'intenses pluies orageuses. Sur le littoral, des vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 130 km/h en Martinique.

Dernières nouvelles