"Narcos" : un assistant de la série tué au Mexique lors de repérages

Un assistant de la série Narcos tué au Mexique alors qu’il repérait des lieux de tournage

L’agent Javier Peña interprété par Pedro Pascal dans la série Narcos. Juan Pablo Gutierrez Netflix Juan Pablo Gutierrez Netflix

Le fait-divers est digne d'une scène inspirée de la série de Netflix.

La réalité a pris le pas sur la fiction, confirmant ainsi, s'il en était besoin, les risques qu'une production est capable de prendre pour donner l'illusion du vrai à l'écran.

Les médias locaux rapportent que l'État de Mexico où a été retrouvé le corps est le deuxième État le plus violent du pays avec 1174 homicides entre janvier et juillet.

Alors qu'il effectuait des repérages au Mexique pour préparer le tournage de la prochaine saison de Narcos, Carlos Muñoz Portal a été tué par balles.

La plateforme de VOD, Netflix a annoncé, samedi 16 septembre 2017, la mort d'un assistant de production au Mexique qui était sur place pour le repérage des lieux de tournage pour la 4ème saison de la série Narcos. Car même si cette nouvelle salve d'épisodes n'a pas encore été tournée, des éléments de la saison 3 laissent entendre une suite située au Mexique. Pour l'instant, l'État de Mexico, contacté par l'AFP, n'est pas encore en mesure de préciser les circonstances du drame ni de dire si une enquête est en cours.

L'Institut mexicain du cinéma (IMCINE) a également regretté le décès de Muñoz, 37 ans, qui faisait ce métier depuis 10 ans en free-lance et avait déjà travaillé sur des films à gros budgets tels que 007 Spectre, de la série James Bond, Fast and Furious 4 ou encore Sicario de Denis Villeneuve.

Dernières nouvelles