Tsonga bat Lajovic et envoie la France en finale — Coupe Davis

L'équipe de France de Coupe Davis

L'équipe de France de Coupe Davis

Le Manceau s'est imposé en trois manches (7-6 [2], 6-3, 6-3) dans la foulée du revers de Lucas Pouille contre Dusan Lajovic (6-1, 3-6, 7-6 [7], 7-6 [5]).

Face à une sélection serbe bis, privée non seulement de Novak Djokovic mais aussi de Viktor Troicki et Janko Tipsarevic, les héros du triomphe de 2010, les Bleus ont donc fait respecter la hiérarchie.

Cela n'a toutefois pas été si simple. La joie de la qualification en fin de rencontre contraste avec le silence qui régnait dans le Stade Pierre-Mauroy, à la fin d'un premier set complètement loupé (6-2) par Jo-Wilfried Tsonga.

Le tournant du match est intervenu au 2e point du tie-break lorsque Lajovic, qui servait, a craqué dans l'échange. Voici donc la France en finale sans avoir affronté un seul joueur parmi les 40 meilleurs du monde. Le mieux classé était le Britannique Daniel Evans (44e) lors du quart de finale disputé à Rouen début avril sans Andy Murray.

L'Australie mène 2 à 1 face à la Belgique au terme de le deuxième journée, samedi sur la terre battue du Palais 12 à Bruxelles.

Dernières nouvelles