Corée Nord: Trump et Xi d'accord pour " maximiser la pression "

Corée Nord: Trump et Xi d'accord pour

Corée Nord: Trump et Xi d'accord pour " maximiser la pression "

Les deux dirigeants ont discuté "du mépris de la Corée du Nord à l'égard de la communauté internationale et de ses efforts pour déstabiliser l'Asie du nord-est", a précisé la Maison Blanche.

Donald Trump et Xi Jinping à l'ONU, le 8 juillet au sommet du G20. Et ce depuis 1991, l'année où le pays du Matin clair est devenu membre de cette organisation internationale. Une réunion du Conseil de sécurité au niveau ministériel est prévue jeudi sur la Corée du Nord.

Quatre chasseurs furtifs et deux bombardiers américains ont survolé lundi la péninsule coréenne dans une démonstration de force après les derniers essais nucléaire et balistique nord-coréens, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense. La Chine, comme la Russie, ont exprimé des réticences face à la volonté américaine de renforcer toujours plus les sanctions, mais ont fini par voter les résolutions.

Selon l'agence de presse officielle chinoise Xinhua, Xi Jinping et Donald Trump ont également évoqué, lors de leur entretien lundi, la prochaine venue du président américain en Chine.

Dernières nouvelles