Waymo et Intel renforcent leur collaboration sur la voiture autonome

Waymo et Intel renforcent leur collaboration sur la voiture autonome

Waymo et Intel renforcent leur collaboration sur la voiture autonome

En plus des rachats stratégiques opérés depuis un an, l'entreprise annonce avoir investi un milliard de dollars dans la recherche et le financement de start-up du secteur. "Au total, nous avons investi plus d'un milliard de dollars dans des entreprises qui contribuent à faire progresser l'intelligence artificielle ", assure Brian Krzanich. Le dirigeant cite aussi des investissements dans des start-up comme Mighty AI, Data Robot ou Lumiata. Il s'appuiera pour cela sur ses propres technologies, notamment les processeurs Xeon, les FPGA, les technologies de vision Intel Mobileye et Intel Movidius, etc.

Si Intel n'a pas su capturer le marché des puces pour smartphones, il compte bien s'imposer sur la prochaine grande révolution technologique: celle des calculs liés à l'intelligence artificielle (IA).

Voilà qui pourrait donner un nouveau coup d'accélérateur au développement de la voiture autonome. Intel est déjà positionné dans les technologies de conduite autonome. Le but: développer directement en interne un système hardware plus puissant et efficace, afin d'atteindre les niveaux 4 et 5 d'autonomie, sous toutes les conditions de conduite possibles. Elle révèle par ailleurs un partenariat avec Waymo, dont les Chrysler Pacifica, voitures sans conducteur, ont du "Intel inside".

Dernières nouvelles