Amazon plancherait sur des lunettes connectées (intégrant Alexa)

Buddy et sa maîtresse

Buddy et sa maîtresse

Le marché du "wearable" intéresse Amazon, à en croire le "Financial Times". En effet, d'après un article du Financial Times (lien en anglais), Amazon travaillerait sur une paire de lunettes intelligentes embarquant l'assistant intelligent Alexa. Il ne devrait toutefois pas s'agir d'une smartwatch ou d'un bracelet connecté, mais plutôt de lunettes dites "intelligentes", dont le design se rapprocherait de celui d'une paire de lunettes traditionnelles.

Alors que Google s'enlise dans sa stratégie hardware (il a mis fin aux projets de smartphone en kit Ara et au module de réalité augmentée Tango, longtemps après l'extinction de Google Glass), Amazon suit la trajectoire inverse.

Babak Parviz, fondateur des Google Glass, aurait travaillé sur le projet de ces nouvelles smartglasses depuis qu'il a été engagé par Amazon en 2014. Elles auraient la particularité de permettre une interaction avec l'assistant personnel Alexa.

Après les smartphones, les tablettes et les enceintes connectées, Amazon ajoute une catégorie d'objet supplémentaire à sa liste. Les smart glasses seraient dotées d'un système d' ostéophonie autorisant une conduction osseuse du son jusqu'à l'oreille interne, ce qui permettrait de se libérer d'un casque audio. Vendu au prix très abordable de 150 dollars, l'appareil équipé d'un écran IPS 10 pouces Full HD (1920 x 1200 pixels, contre 1280 x 800 auparavant) est aussi doté de l'assistant virtuel Alexa.

Dernières nouvelles