Le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement — Espace

DHL MoonBox : premier service d'expédition extraterrestre

Espace : le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement

Le service est bien réel, et les humains vont donc avoir le choix dans le futur: partir en touriste sur la Lune avec SpaceX, ou bien y envoyer des objets afin d'y laisser une empreinte à jamais. En effet, ce service un peu fou ne représente qu'un aspect du projet.

Selon M. Hendrickson, l'alunisseur devrait contenir, en plus des DHL MoonBox, 35 kg de chargement à but scientifique et d'exploration pour son premier lancement en 2019.

La première mission lunaire privée et commerciale fera bientôt route vers la Lune.

Les clients peuvent déjà commander leur MoonBox sur le site d'Astrobotic. En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage. Chaque client recevra une photo de sa DHL MoonBox au moment du chargement dans la capsule de transport. Une diffusion en direct de la mission en 2019 est également envisagée. Il faut compter 460 dollars US pour une boite de 1,27 sur 0,31 centimètres et 1 660 dollars pour une boite de 2,5 sur 2,5 cm. Aujourd'hui, transporter 1 kg de matériel dans l'espace coûte environ 1,2 million de dollars. D'autres tailles sont disponibles sur demande. À la différence des instruments de recherche qui seront déchargés après l'alunissage, les capsules resteront hermétiquement fermées dans l'alunisseur.

Dernières nouvelles