Ces boutons ne coupent pas le wi-fi et le Bluetooth

iOS 11 : impossible de désactiver totalement le Wi-Fi et Bluetooth ...

iOS 11 : le Centre de Contrôle ne désactive ni le WiFi ni le Bluetooth

En effet, voilà une chose bien bizarre sur votre iPhone ou votre iPad si vous basculez vers iOS 11, le centre de contrôle ne désactive pas le Wi-Fi et le Bluetooth. Ces boutons serviraient ainsi uniquement à se déconnecter du réseau Wi-Fi actuellement utilisé ou de l'appareil Bluetooth synchronisé, mais pas de désactiver totalement les connexions qui restent actives. Désormais, Apple nous explique que cela ne les met qu'en veille, de sorte à rester accessibles pour les fonctions Continuité, AirDrop, AirPlay, le partage de connexion, les services de localisation ou encore connectés à l'Apple Pencil et l'Apple Watch. Les boutons en question coupent simplement la connexion avec les périphériques Bluetooth ou les réseaux wi-fi. Toutefois, le Wi-Fi et le Bluetooth continuent à être disponibles.

La pomme indique également que le Wi-Fi et le Bluetooth sont automatiquement réactivés lorsque l'appareil mobile est redémarré, ou quand l'utilisateur se déplace. Des nouveautés pas toujours cool notamment pour le Wi-Fi et le Bluetooth.

Il suffit d'aller dans les paramètres d'iOS pour constater que le Wi-Fi et le Bluetooth sont encore activés, avec la mention non connecté, et éventuellement les désactiver réellement. Solution plus radicale: passer en mode Avion. Malgré tout, les icônes du centre de contrôle sont trompeuses pour les utilisateurs.

Désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi lorsque l'on ne s'en sert pas est généralement recommandé pour économiser la batterie de son smartphone, voire se protéger d'éventuelles tentatives de piratage, comme nous en avons récemment parlé avec l'affaire BlueBorne. Un conseil que nous conseillons même chez Planet Sans Fil. Là encore; il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'un paramétrage par défaut pas très heureux.

Désactivation du Wi-Fi qui ne se fait pas!

C'est seulement ainsi que l'ensemble des connexions sans fil sera coupé.

Dernières nouvelles