Ataribox : des prix et des détails techniques

L'Ataribox sera une sorte de PC sous Linux vendu environ 300 dollars

Quelques caractéristiques un prix une date de commercialisation... Petit à petit l'Ataribox se

Atari vient de dévoiler les vrais prototypes de l'Ataribox, une toute nouvelle console qui a été annoncée il y a quelques mois.

La nouvelle Ataribox aimerait bien faire renaitre de ses cendres la mythique console, mais le projet s'annonce compliqué. Il semblerait que l'Ataribox sera davantage une Steam Machine moyenne gamme remplie de classiques Atari, ce qui est une perspective intéressante.

Atari lancera sa campagne de financement participatif sur Indiegogo cet automne, ce qui lui donnera de la visibilité sur les attentes des joueurs et la population concernée par sa nouvelle machine autant qu'une certaine sécurité financière. Dernier détail mais non des moindres: son prix, estimé entre 249 et 299 dollars (entre 210 et 255 euros environ), suivant les éditions et la mémoire qu'embarqueront les modèles.

Pour ce qui est des détails techniques, peu d'informations ont été révélées. Grâce à lui, nous savons maintenant que l'Ataribox utilisera un GPU AMD Radeon personnalisé et fonctionnera sous Linux, avec une interface utilisateur personnalisée pour les téléviseurs.

C'est là que nous arrivons peut-être à la partie la plus intéressante de l'interview: Mac dit que l'Ataribox sera capable de faire tourner des jeux PC, du streaming, des applications et de la lecture de musique.

Le rétro-gaming étant en vogue ces dernières années -Nintendo ayant pris l'ascendant avec ses revival de NES et SuperNES- ATARI semble vouloir lui-aussi sa part du gâteau.

Dernières nouvelles