Rappel de lots d'escalope de veau vendus chez Intermarché — Bactéries E.Coli

JOEL SAGET  AFP  Archives

JOEL SAGET AFP Archives

Attention à vos escalopes de veau.

Le contrôle a mis en évidence la contamination de barquettes de viande hachée de deux fois 100 g portant le numéro de lot A72660007.

Il convient de ne pas manger de cette viande et donc de jeter votre achat à la poubelle ou de le rapporter au point de vente en vue d'un remboursement.

Au total, 1.016 barquettes avaient été distribuées dans 128 magasins, mais 634 d'entre elles ont déjà été récupérées: le rappel porte donc sur 382 barquettes.

Pour rappel, la bactérie Escherichia coli O103: H2 peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés des problèmes de santé importants. Elles peuvent éventuellement donner lieu à des complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Il rappelle aussi que " la cuisson à coeur (c'est-à-dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une telle contamination ". Il traite chaque année quelque 44 500 tonnes de viande de boeuf, veau, agneau et porc, indique son site internet.

Dernières nouvelles