Le dernier cri désespéré d'une mère et ses quatre filles — Perpignan

Perpignan : un nouveau logement proposé à la mère et ses filles menacées

Perpignan: une famille recluse chez elle depuis plusieurs jours à cause de voisins violents

Cette mère de famille et ses quatre filles de 13, 15, 18 et 21 ans vievent un véritable calvaire depuis plusieurs jours. Cette famille avait lancé un appel au secours les réseaux sociaux relayé par nos confrères de L'Indépendant à Perpignan. Toutefois, la famille attend avant d'accepter ce déménagement.

"Ceci est un appel au secours".

Le journal l'Indépendant relate les propos de la mère de famille, désespérée: "Si on sort, ils vont nous tuer, raconte la mère". L'une des trois filles, qui passe le baccalauréat cette année, ne peut désormais plus aller à l'école.

À Rome, on ne peut plus vivre comme les Romains! Elles ont peur. Quand on passe la porte, ils sont là, à nous agresser, nous insulter et à nous menacer de mort. Pour survivre, cette famille se fait aider par des personnes du secteur qui leur amènent à manger.

Chez nous, il y a les drames exceptionnels - quoique de moins en moins -, liés à une certaine diversité culturelle hégémonique, que sont les attentats, mais il y a aussi les drames anonymes, qui ne bénéficient pas de l'attention médiatique et adviennent dans le silence d'une société de plus en plus amorale, sans paraître émouvoir outre mesure ceux qui sont censés protéger les citoyens en danger.

Tout aurait ainsi débuté en juillet, pour un motif qui reste encore bien flou. "Ni ma fille aînée".

En effet, leurs trois voitures ont été cassées et le compteur électrique a également été saccagé. Mais elles ont dû retourner chez elles, car elles n'auraient plus rempli les conditions d'accueil. Ils nous cherchent en permanence.

"On a appelé la police, la police municipale, on a saisi le maire, le préfet, le procureur, l'office HLM". Après une première agression physique, elles auraient porté plainte et c'est après que la situation a empiré. Elle a également déposé une demande de mutation de logement et devrait obtenir une réponse dans les prochains jours, a rapporté Valeurs Actuelles.

Dernières nouvelles