Google Clips : une mini caméra pour vos moments en famille

Google Pixelbook

#MadeByGoogle : Voice Match, enceintes Home Mini à 49 $ et Max à 399 $

Ces deux nouvelles enceintes intelligentes et connectées peuvent répondre à plusieurs besoins, et meltyStyle t'en dit plus dès maintenant! Google a en plus pourvu le Home Max d'une prise audio et l'appareil sera accompagné d'un abonnement de 12 mois à YouTube Music, le tout pour un prix de 399 $ et un lancement prévu en décembre. La firme se fait doucement, mais sûrement, une place sur le marché des enceintes connectées. Il était temps que la firme de Mountain View se remue le popotin pour concurrencer Sonos et Bose sur le terrain des enceintes qui servent à autre chose qu'à recevoir des phrases du type "Quel sera la météo de demain?"

L'entreprise américaine a présenté ses nouveaux produits lors de deux conférences tenues à San Francisco et Londres le 4 octobre. Très simple à utiliser, elle ne dispose d'aucun bouton physique et se commande par le toucher.

VOIR: C'est quoi ce mini-appareil photo à "clipper" sur soi et qui prend des photos tout seul? Il sera disponible le 19 octobre prochain. Aux Etats-Unis, elle concurrencera directement Echo Dot, l'enceinte miniature d'Amazon, elle aussi vendue pour 49 dollars. Grâce à elle, l'enceinte adaptera la diffusion du son à la forme de la pièce pour offrir une qualité optimale.

Le Bluetooth répond évidemment à l'appel, de même pour la technologie Google Cast.

Bref, comme Amazon, Google décline son Home avec un modèle plus accessible qui pourrait lui permettre de démocratiser son appareil.

Les écouteurs sans fil à qui certains prédisent déjà un bel avenir dans la traduction immédiate - 40 langues sont disponibles et ils sont nourries par Google Assistant - seront uniquement commercialisés au Canada et aux Etats-Unis. Les enceintes de la gamme Home sont ainsi désormais capables de commander plus de 1.000 objets connectés. Le constructeur a effectivement choisi de décliner son produit en trois coloris différents et il sera ainsi possible d'opter pour une version grise, une version noire ou une version orange. Les parents peuvent également envoyer un message depuis leur téléphone à tous les Home connectés dans la maison. Une option bien pratique pour les parents qui en ont marre de dire à leurs enfants de venir à table!

Au passage, Google a annoncé que la technologie Voice Match qui reconnaît la voix de chaque utilisateur, débarque dans Google Assistant. Si un enfant demande à appeler Marc - le prénom de son père et de l'un de ses amis -, Home comprendra par exemple qu'il doit appeler son ami et non pas son père, qu'elle aurait appelé ainsi.

Dernières nouvelles