La formule va quelque peu changer en 2018 — Coupe Davis

Le saladier d'argent exposé à Buenos Aires avant le match de Coupe Davis entre l'Argentine et l'Italie le 2 février 2017

Le saladier d'argent exposé à Buenos Aires avant le match de Coupe Davis entre l'Argentine et l'Italie le 2 février 2017

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a dévoilé ce vendredi le nouveau format qui sera instauré en Coupe Davis pour la saison 2018. Tout d'abord, pour les équipes du groupe I et II (en dessous du Groupe Mondial), les rencontres se joueront sur deux jours seulement au lieu de trois et tous les matches se diputeront en deux sets gagnants.

Les changements seront en vigueur pour les matchs des groupes de zone I et II, les niveaux inférieurs au groupe mondial, en commençant dès la première ronde en février. Précision importante, contrairement au format de la Fed Cup où le double se joue en dernier, il sera toujours placé en troisième match du week-end, avant les deux derniers simples, afin qu'il conserve à chaque rencontre son aspect décisif. Si l'expérience en dehors du groupe mondial se révèle concluante, les modifications exposées précédemment seront également appliquées au plus haut niveau. Le nombre de joueurs par équipe passera de quatre à cinq dans toutes les divisions.

La Belgique est en finale de l'édition 2017 de la Coupe Davis et affrontera la France à Lille du 24 au 26 novembre prochain.

Dernières nouvelles