La navigateur Microsoft Edge bientôt disponible sur iOS et Android ?

Microsoft Edge

Microsoft Edge débarquera sur Android fin 2017 !

Concernant Edge, l'app reprend l'essentiel des fonctions que l'on connaît sous Windows 10 comme la gestion des listes de lecture, la page nouvel onglet et le mode lecture et offre comme Firefox un outil de synchronisation PC/smartphone (favoris et pages ouvertes).

Microsoft vient dannoncer larrivée de son navigateur Microsoft Edge sur Android et iOS, confirmant ainsi la rumeur qui a circulé au début de cette semaine. L'idée étant de favoriser les interactions avec Windows 10 sur ordinateur.

Deux ans plus tard, celui-ci reste très en marge du reste de la concurrence - où Chrome de Google, caracole en tête avec 60 % de part de marché - et reste sous la barre des 5 % d'utilisation.

Il est possible d'y voir la conséquence de l'échec des smartphones équipés de Windows 10 Mobile, ou une poursuite de la stratégie réorientée de Microsoft pour apporter ses propres applications et services aux appareils Android et iOS. À l'heure où les consultations web se font autant sur mobile que sur ordinateur, il est étonnant que l'éditeur ait attendu aussi longtemps pour déployer une version multiplateforme. Du côté d'Android, le navigateur utilisateur Blink (le moteur utilisé par Chrome) va être utilisé.

Surtout sur iOS où il devra employer le même moteur de rendu que Safari. C'est la préversion de Microsoft Edge pour iOS qui ouvre le bal, puis ultérieurement celle pour Android.

En plus des déclinaisons mobiles de Microsoft Edge pour Android et iOS, arrive également une préversion de Microsoft Launcher, qui est en fait une évolution dArrow Launcher, le lanceur dapplications intelligent de Microsoft conçu pour Android. Il faut noter Microsoft Edge pour iOS et Android est pour le moment disponible aux États-Unis, mais Microsoft compte le rendre disponible pour d'autres pays et langues alors que la firme développe la préversion.

Dernières nouvelles