Salon de Tokyo 2017 : nouvelles images pour le concept Mitsubishi

Salon de Tokyo 2017: nouvelles images pour le concept Mitsubishi

Tokyo : Mitsubishi e-Evolution Concept

Malgré un nom qui sonne bien à l'oreille des amateurs de feue la défunte Lancer Evolution, ce nouveau concept car signé Mitsubishi qui sera présenté au prochain salon de Tokyo tient plus du SUV ou même du SUC (SUV coupé) que de la berline sportive. Pourtant, celui-ci apporte son lot de nouveautés et semble au final nettement plus innovant qu'il n'y paraît au premier abord. Si son nom évoque la berline sportive, le Mitsubishi e-Evolution Concept préfigure un nouveau SUV.

Si ce concept ne devrait pas voir le jour en série tel quel, il offre des perspectives intéressantes pour de futurs systèmes de transmission intégrale avec moteurs électriques.

L'e-Evolution Concept est équipé d'une motorisation électrique qui associe un bloc sur le train avant et deux au niveau du train arrière. Un système actif de contrôle du lacet AYC gère alors la répartition du couple entre les essieux selon les conditions d'adhérence, mais également entre les roues arrière, jouant le rôle de différentiel actif.

L'Intelligence Artificielle embarquée, fonctionnant avec de multiples capteurs, soutiendra quant à elle cette mécanique, en analysant en temps réel l'état de la chaussée et en prenant en compte les habitudes d'utilisation du conducteur, lesquelles pourront notamment être améliorées via une fonction "coaching ".

Dernières nouvelles