Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

Thomas Pesquet parle de son métier d'astronaute sur sa nouvelle chaîne YouTube

De l'espace... au YouTube space.

À tour de rôle, les speakers invités par Google pour célébrer la création sur YouTube n'ont pas manqué de souligner que la plateforme leur avait permis de partager une passion, à l'instar d'Hugo Décrypte et ses interviews politiques ou de Diana Cowern et sa chaîne consacrée à la science, Physics Girl. De novembre 2016 à juin 2017, alors qu'il flottait dans l'espace à bord de l'ISS, l'homme n'a cessé de médiatiser son expérience.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Thomas Pesquet se lance sur YouTube: durant son séjour, il était devenu une véritable star des réseaux sociaux, accumulant plus d'1,5 million d'abonnés sur Facebook, 720 000 sur Twitter et 464 000 sur Instagram.

On trouve déjà sur cette chaîne cinq vidéos, aux sujets variés: son retour sur Terre (en version française et anglaise), une routine de fitness en pleine station spatiale.

À travers cette chaîne, qu'il a montée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne pour laquelle il travaille, Thomas Pesquet souhaite montrer ce qu'est la vie d'astronaute et surtout en quoi consistent les entrainements et la préparation pour une mission spatiale. Ici, vous pouvez par exemple le voir en train d'expliquer comment se passe un entrainement sportif à bord de la station.

La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s'étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge... depuis L'ISS.

Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair.

Dernières nouvelles